Le Blog d’AG

Comment travailler en mode NOMAD ?

En cette nouvelle année, nous voulions vous parler de notre façon de travailler, d’envisager le travail même, et peut-être de notre philosophie dans le travail.

Une phrase résume assez bien notre pensée : « Parce que notre travail est une passion et que nous vivons notre passion à chaque seconde et jusqu’au bout du monde. »

Vous l’aurez peut-être compris, à l’agence, on travaille ensemble mais on télétravaille beaucoup aussi.

Gilles Guias entre Paris, l’île de Ré et l’étranger, Hugo Guias entre l’Île de Ré et ses voyages en van à travers l’Europe, et Léa Guias entre l’Île de Ré et l’Amérique du Sud, l’agence sait activer le mode nomade.

Alors c’est vrai, on peut être dispatchés aux quatre coins du monde et continuer à élaborer et concrétiser des projets.

Être mobile et changer de lieu est par essence et naturellement déstabilisant mais permet de se recentrer et de concentrer son énergie pour une plus grande efficacité. Bien entendu l’équipe a besoin de se retrouver régulièrement : sentir la présence, apprécier les regards et pouvoir échanger face à face est plus qu’appréciable.

Ces dernières années cette pratique s’est élargie à beaucoup de secteurs et prend de plus en plus d’ampleur notamment à la suite des années covid.

Techniquement possible dans de nombreux domaines, le télétravail est devenu à ce moment-là une nécessité et a ouvert un large panel de possibilités et de projets.

Au moment du confinement, Rosa JAITIN, présidente de l’AIPCF, comprend que la situation va durer et qu’elle va devoir envisager une solution au colloque prévu 6 mois plus tard au Panama. C’est alors qu’elle contacte l’agence pour organiser cet évènement considérable en distanciel.

La prise de risque est à ce moment-là très importante : l’univers psy n’est pas particulièrement tourné vers les nouvelles technologies et convertir autant de gens en si peu de temps est un pari osé.

Rosa JAITIN et Gilles GUIAS ont pourtant eu raison, le colloque a eu un succès retentissant et on a pu continuer à développer et échanger des idées d’un bout à l’autre du globe.

Le télétravail a donc apporté un nouveau champ de possibilités évènementielles à l’Atelier Guias et nous sommes très heureux d’organiser aujourd’hui de plus en plus d’évènements hybrides, présentiel et visio en même temps.

Si vous avez des projets venez nous en parler et réalisons-les ensemble